Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

vendredi 29 avril 2016

[Old School] Advanced Dungeons & Dragons – Le Jeu de Rôle

Voilà j'ai craqué. Ceux qui me connaissent dirons une fois de plus. Hélas, mille fois hélas, ils auront raison. Depuis quelques semaines je suis en plein revival jeux de rôles. Même si j'ai commencé par les wargames avec figurines, j'ai rapidement fait un petit tour dans le monde du jeu de rôles. J'ai tout d'abord commencé par Les Héros de L’œil Noir – Initiation au jeu d'aventure, puis j'ai joué à Dungeons & Dragons – Le Jeu d'Aventures (celui qui proposait les règles de la version 3 mais en light avec un très léger côté Heroquest), pour finir, toujours avec Dungeons & Dragons mais cette fois-ci dans sa version 3 mais intégrale. J'ai aussi survolé Loup Solitaire ayant travaillé avec l'équipe du Grimoire à l'époque et l'ami Sébastien Boudeau que je salue au passage.

Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un rôliste pur et dur. J'aime jouer mais au final, d'ailleurs comme pour les jeux avec figurines, avec des règles simples et abordables, sans avoir besoin de se presser le citron pendant de longues heures. Je suis donc assez friand de jeux plutôt dédiés à l'initiation que les usines à gaz, vous l'aurez compris. J'ai découvert il y a quelques semaines sur le site de Edge, la version initiation de Star Wars : Force et Destinée qui au final m'a redonné envie de me pencher sur ces anciens amours. Le jeu n'étant pas sorti, il m'a fallu attendre quelques semaines avant de pouvoir l'acheter.

J'ai donc trainé, comme dirait l'autre, sur internet et j'ai fini par tomber sur l'excellent Tranchons & Traquons. Je vous invite d'ailleurs à lire la petite critique que j'en ai faite cette semaine. Il est vrai que l'explosion d'internet permet aujourd'hui un partage conséquent des jeux de rôles amateurs comme l'augmentation des ressources pour les jeux que j'appelle professionnels. Par la même occasion, il est plus facile d'accéder à l'information qu'il y a 20 ans et les sites de ventes d'occasion permettent qu'acquérir quelques petites perles.

J'ai donc craqué pour Advanced Dungeons & Dragons – Le Jeu de Rôle publié à l'époque par Descartes car j'ai récupéré sur le site du Scriiipt, Le Manuel Pratique du Jeu de Rôle publié par Casus Belli, il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... En parcourant le pdf de ce hors série, je tombe sur une page de pub (en deuxième de couverture pour être exact) pour Advanced Dungeons & Dragons – Le Jeu de Rôle. Mon sang ne fit qu'un tour, direction le site Okkazeo pour voir si quelqu'un le vendait et là c'est le drame...

Je l'ai trouvé, pour un prix raisonnable, complet et en excellent état. Je ne l'ai pas encore reçu mais le vendeur étant bien noté, je n'ai donc aucun doute sur la description faite du produit : « en excellent état ». Il y a même les 6 petites figurines en plomb des personnages joueurs avec... Difficile de ne pas craquer, n'est-il pas vrai comme diraient nos amis outre Manche ? Et bien voilà, craquage, j'ai hâte de recevoir ma nouvelle acquisition, de me mettre autour de la table avec mes enfants et de ma la jouer Old School...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire