Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

mardi 7 juin 2016

[Aide de jeu] Guide d'équipements pour Tranchons & Traquons - Version 0.2

En préparant ma partie de vendredi prochain et en parcourant un peu le web ici et là concernant les équipements nécessaires aux aventuriers, j'ai corrigé et complété légèrement mon guide d'équipements pour Tranchons & Traquons. Voici donc la version 0.2 (que vous pouvez télécharger directement ici) de celui-ci qui a coup sur sera modifié, et sans doute amélioré, suite à ma prochaine partie. Il faudra à mon avis procéder à des ajustements monétaires. Je pense qu'à l'issue de cette partie, la version qui en résultera sera mise directement à disposition sur La Scénariothèque.

Pour rappel, ce petit guide est optionnel. Je l'ai créé après avoir ressenti une certaine frustration de la part de vieux rôlistes aguerris (en même temps des années de Advanced Dungeons & Dragons ça laissent forcément des traces). Je vais donc proposer à mes joueurs de compléter leur équipement avec ce guide en leur octroyant la somme de 10 PO à chacun. Ils garderont bien évidemment tout ce qu'ils ont acquis jusque là. 

Je sais que ce n'est pas l'esprit à la base de Tranchons & Traquons, la règle se voulant simple, nous avons d'ailleurs échangé à ce sujet avec l'auteur, mais le moteur tournant bien et les jeunes joueurs ayant complètement adhéré au système, je ne veux pas non plus réfréner, dirons-nous, les anciens. L'introduction de la gestion monétaire me semble également une bonne chose pour évoluer vers d'autres règles pas la suite comme Dungeon Slayers. C'est aussi là une autre façon d'aborder le jeu de rôle avec des enfants avec un côté ludique de gestion de l'argent.

Quoiqu'il en soit, début des hostilités vendredi soir avec un nouveau scénario intitulé Le Manoir de Vertefosse où les aventuriers vont devoir affronter un sorcier retenant prisonnière une princesse Elfe dans son propre manoir. Mes joueurs vont découvrir le côté exploration de donjon avec cette nouvelle aventure qui sera très bientôt en téléchargement sur La Scénariothèque.

Je profite également de ce post pour vous indiquer que je vais également créer un petit guide d'équipements pour Tauntaun & Tie-fighter, la version Star Wars de Tranchons & Traquons par Grümph, car j'envisage aussi de jouer dans cet univers et que je sens déjà que je vais être rapidement confronté aux mêmes problèmes...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire