Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

mercredi 8 juin 2016

[Aide de jeu] Guide d'équipements pour Tauntaun & Tie-Fighter


Je vous l'annonçais dans mon post d'hier, voici donc, plus rapidement que prévu finalement, la première version du guide de l'équipement pour Tauntaun & Tie-Fighter, la version de Tranchons & Traquons dans l'univers de Star Wars par Nolendur et illustré par Le Grümph. Les informations ont été glanées ici et là sur internet afin de proposer ce petit guide qui permettra aux joueurs de personnaliser leur personnage.

Ce guide reprend les éléments les plus courants en terme d'armes, de protections et autres équipements de survie pour les aventuriers en quête de gloire dans l'univers de La Guerre des Étoiles. Il convient donc que le Maître du jeu octroie à chaque joueur la somme de 1 000 crédits que ces derniers pourront dépenser à loisirs à la création de leur personnage.

Je vous invite notamment à laisser un commentaire pour toute question ou suggestion. Initialement, la règle se voulant simple (comme à l’instar de sa grande sœur), aucun système monétaire est prévu. J'ai mis ce système en place comme pour dans Tranchons & Traquons afin que les vieux rôlistes puissent personnaliser leur personnage et récupérer en cours de partie de l'équipement qu'ils pourront revendre pour encore améliorer le leur.

S'agissant là de la toute première version, ce guide évoluera sans aucun doute dans les semaines ou les mois à venir en fonction des retours sur mes parties et les commentaires qui pourront m'être faits, l'univers de Star Wars étant tellement vaste qu'il est bien évidemment de penser à tout du premier coup. Vous pouvez télécharger ce guide ici. Une fois qu'il sera plus abouti, je le mettrai à disposition sur La Scénariothèque.

2 commentaires:

  1. Petite précision, Tauntaun & Tie-Fighter n'est pas signé du Grümph, il a "simplement" (et magnifiquement) réalisé les illustrations et la mise en page. Le contenu est de Nolendur, comme précisé en page 2 du jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette précision, je vais corriger les différents articles où cette erreur apparait.

      Supprimer