Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

mercredi 22 juin 2016

[Partie] Tauntaun & Tie-Fighter - Les Pirates de Prexiar


Première partie de Tauntaun & Tie-Fighter, la version Star Wars de Tranchons & Traquons, vendredi soir dernier. Pour cette partie, j'avais procédé à l'adaptation du scénario Les Pirates de Prexiar, scénario initialement prévu pour Star Wars D6 dans sa version 2.5. Nous étions 4 autours de la table cette fois-ci.

Nous avons commencé par la création des personnages sachant qu'un de mes joueurs m'avait demandé de lui créer préalablement directement son personnage en me donnant quelques indications : humain, Jedi, vieux, alcoolique, instruit. J'ai donc réalisé un personnage de vieux Jedi alcoolique dont vous pouvez retrouver le profile complet ici. Pour les deux autres joueurs, j'ai eu le droit à un Gungan Vaurien, très original me direz-vous, et un second Humain Jedi qui servait au final de Padawan au premier. Au niveau des relations entre les aventuriers, le vieux Jedi et le Gungan sont poursuivis par le même chasseur de primes, le Gungan et le jeune Padawan ont servi le même seigneur des Sith durant un temps, et pour ce qui est de la relation entre les deux jedi, le premier travaille pour le second (nous avons donc décidé qu'il lui servirait de Padawan). Pour couronner le tout, notre jeune Padawan a décroché un sabre-laser à la lame rouge, comme quoi le hazard a fait que tout se coordonne.

En choix de vaisseau, ils prirent une corvette corélienne CR-90, vaisseau en location qui plus est, sans aucun turbo-blaster pour attaquer, juste avec quelques mines de défense et un brouilleur pour empêcher les autres vaisseaux de passer dans l'hyperespace (ils ont pris le don matériel militaire afin d'avoir une deuxième arme) et dans la soute, une armée de droïdes de maintenance pour minimiser les dégâts et diviser par 2 les besoins en équipage.

Pour résumer le scénario si vous ne connaissez pas, les aventuriers doivent récupérer des caisses d'armes et de médicaments dérobés par des pirates, commandés par l'infâme Vangar, en s'introduisant dans leur camp et prendre la fuite afin de rapporter la marchandise à l'Alliance Rebelle, simple mais efficace.

Voilà donc partis nos trois aventuriers, prêts à rendre la justice et faire régner la loi dans l'univers. Après avoir posés leur vaisseau et être arrivés devant l'entrée du camp des pirates, commença alors une longue période d'observation, dont le but premier était de jauger les forces ennemis. Malheureusement, le vieux Jedi alcoolique entrepris, sans doute sous l'effet de l'alcool, de foncer dans le tas plutôt que d'opter pour une infiltration silencieuse. Sortant son sabre laser, il fondit sur l'ennemi bien décidé à en découdre dès le premier round.

Cette attaque frontale eut pour conséquence de mettre tout le camp des pirates en alerte et de jeter ses deux compères dans la bataille. Les combats qui suivirent furent brutaux. Le vieux Jedi alcoolique entreprit d'utiliser la force pour faire que les pirates s’entretuent entre eux, pas très côté lumineux cependant, tandis que le Gungan ajustait quelques tirs de blaster bien placés. Le jeune Padawan quant à lui, affronta quelques pirates en corps à corps afin d'être obligé de reculer face à ses ennemis en surnombre, cumulant par trois fois un double 1.

Une fois le camp nettoyé, la fouille de ce dernier commença. Les bâtiments furent visités les uns après les autres afin de découvrir la cargaison tant recherchée. Durant cette fouille, notre vieux Jedi alcoolique entreprit de dérober le réacteur d'un Destroyer Stellaire de l'Empire qui se trouvait dans l'atelier de réparation. Autant dire de suite que ce genre de chose était intransportable et ce malgré la force. Ensuite, déçu de n'avoir pu le récupérer, il tomba sur le réfectoire, s'assit à une table et commença, doucement mais sûrement, à vider toutes les bières qu'il y avait trouvé.

Au final c'est le jeune Padawan qui découvrit les armes et les médicaments à proximité de la corvette des pirates tandis que le Gungan finissait de fouiller le dernier entrepôt. Au passage, il prit soin d'achever deux des pirates, alors inconscients au sol, avec son sable laser, ce qui lui valu un point de destin vers le côté obscure de la force. N'oublions pas que le jeune Padawan, avec le Gungan, ont servi un seigneur Sith.

Remis de ces émotions, notre brillant Jedi alcoolique envisagea cette fois-ci de dérober le vaisseau des pirates. Installer aux commandes, il aboya des ordres à son Padawan et au Gungan afin que ces derniers chargent les caisses dans la corvette. Cependant, il lui fallait un code de sécurité pour mettre en route le vaisseau, code qui n'avait pas et que personne ne trouva dans le camp (le scénario initial ne tenait pas compte d'un éventuel vol de la corvette, j'ai donc improvisé ce code de sécurité afin d'empêcher les joueurs de voler cette dernière d'autant plus que Vangar, le grand méchant, les affronte avec celle-ci lors d'un combat spatial dans la suite du scénario).

Les joueurs durent donc décharger les caisses de la corvette et les mettre sur un esquif afin de les rapporter jusqu'à leur propre vaisseau.

Pendant le transfert de la marchandise, ils furent pris à partie par 4 moto-jets. Lançant la force, notre vieux Jedi parvint à faire faire à un des pilotes un écart qui eu pour résultat d'envoyer une des moto-jets contre un arbre. Le Gungan eut quant à lui pour idée de mettre en travers du chemin l'esquif ce qui eut pour résultat de provoquer un terrible accident. Les pilotes des trois moto-jets restantes ne purent éviter l'esquif et foncèrent dedans, détruisant au passage ce dernier. Les aventuriers reçurent une blessure chacun pour récompenser les exploits du Gungan.

Retrouvant leur esprit, nos deux Jedi et notre vaurien se rendirent compte qu'ils étaient juste à l'entrée de la clairière dans laquelle ils avaient posé leur vaisseau. Ne pouvant transporter les caisses aisément, le Gungan partit préparer le vaisseau avec l'aide du Padawan tandis que le vieux Jedi s'occupait, à l'aide de la force, de charger un à une les caisses dans la corvette. C'est alors que 2 marcheurs TP-TT firent leur apparition à l'orée de la clairière.

Une nouvelle phase de combat commença durant laquelle nos vaillants héros parvinrent à éliminer les deux TP-TT notamment à l'aide d'un redoutable double 6 de la part de notre jeune  Padawan révélant ainsi au grand jour ses capacités de Jedi. La clairière dégagée, le reste de la cargaison put être chargée sans encombre. La corvette corélienne prit alors son envol pour rejoindre l'Alliance Rebelle.

Hors il s'avéra que Vangar ne l'entendait pas de cette oreille. A bord de la propre corvette impériale, il engagea le vaisseau de nos héros, débuta alors un terrible combat spatial. Le Gungan, plutôt adroit, parvint d'une part à le traîner dans un champ d'astéroïdes et à enclencher le système de défense de la corvette. Les mines lâchées firent de gros dégâts au vaisseau de Vangar, le champ d'astéroïde acheva quant à lui le vaisseau. Ce dernier se retrouva donc immobilité dans ce dernier.

Notre jeune Padawan, sans doute pris de remords pour avoir achevé les deux pirates, décida qu'il fallait sauver Vangar d'une mort certaine. Le vaisseau de celui-ci commençait à présenter ici et là de petites explosions qui seraient sans doute plus importantes dans les minutes qui viendraient. La corvette corélienne aborda donc la corvette impériale. Seul à bord, Vangar était bien décidé à ne pas se laisser prendre vivant. (voici encore un moment de la partie en totale improvisation).

Au terme d'un ultime combat, Vangar épuisé et blessé, s’effondra sur le sol. Les aventuriers flairant le bon coup, décidèrent de le capturer afin de le livrer à l'Alliance Rebelle, pensant sans doute décrocher une probable prime pour cette capture.Ce que nos héros ne savaient pas, c'est que l'alliance manque fortement de moyens et la capture de Vangar ne leur rapporta rien.

Voici donc le résumé de cette première partie de Tauntaun & Tie-Fighter qui dans l'ensemble s'est plutôt bien déroulé avec pas mal d'improvisations au final, un bon maître de jeu doit savoir s'adapter en permanence. Un petit bémol toutefois avec notre vieux Jedi alcoolique, sans non plus pourrir la partie, à quand même pas mal compliqué les choses, le personnage était bien joué cependant. L'utilisation à outrance de la force pour faire s'étriper les pirates entre eux n'était au final par très côté lumineux de la Force et j'aurai du le sanctionner pour ça, comme j'ai pu le faire avec le jeune Padawan. Je serai comment mieux le gérer lors de la prochaine partie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire