Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

dimanche 19 juin 2016

[Projet] Adaptation de Polaris à Tranchons & Traquons

Voulant faire plaisir à un des mes amis qui a beaucoup joué à Polaris étant jeune, j'ai décidé de me lancer dans une adaptation tout à fait libre (comprendre que je me permets de très très grosses entorses à l'univers et de toute façon l'idée n'est absolument pas de repomper quoique ce soit et d'être éventuellement un peu original) du jeu de rôle Polaris au système de Tranchons & Traquons.

Pour ce faire, j'ai donc acquis le livre de base de la seconde édition (sorti en septembre 1998), éditée à l'époque par la défunte société Halloween Concept (pour information, l'édition 3 disponible à l'heure actuelle est elle éditée par Black Book Editions), qui va me servir de base pour mes travaux. Pour plus d'informations sur Polaris, je vous invite à vous rendre sur le site Grog : http://www.legrog.org/jeux/polaris.

L'idée est de retranscrite l'univers de Polaris dans une adaptation tout à fait personnel afin de permettre à mon ami de redécouvrir cet univers mais avec un nouveau système de jeu, forcément plus léger et moins complexe que l'original. Tranchons & Traquons permettant ce genre d'adaptation, je vais donc œuvrer dans ce sens.

A l'heure actuelle, les premières lignes pour les classes sont déjà couchées sur le papier, la tâche s'annonce longue et complexe mais comme dirait l'autre, c'est pour la bonne cause, tout du moins, c'est pour faire plaisir à mon ami et j'espère pouvoir lui offrir une première version pour son anniversaire qui aura lieu dans quelques semaines.

Je mettrai en ligne au fur et à mesure de l'avancement de l'écriture de cette adaptation des éléments sur le forum officiel de Tranchons & Traquons (http://forumsdelours.vraiforum.com/f3-Tranchons-Traquons.htm), n'hésitez donc pas à participer aux débats.

Aux vues de ce que j'ai pu produire depuis quelques temps pour l'univers de Tranchons & Traquons et de ses rejetons, je me dis que je n'ai pas chômé ces dernières semaines. Il va aussi falloir que je me penche sur l'écriture de nouveaux scénarios pour notre campagne de Tranchons & Traquons qui reprendra à l'entrée, sûrement aussi pour Tauntaun & Tie-Fighter même si pour le coup de nombreux scénarios pour Star Wars sont disponibles sur internet. J'ai d'ailleurs à ce sujet commencé la lecture de L'Héritier de l'Empire de Timothy Zahn (1995) qui traînait chez moi depuis 20 ans et j'ai également acheté Cible mouvante de Cecil Castellucci (2015) et Riposte de Chuck Wendig (2016) comme sources éventuelles d'inspirations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire